Marouane Chamakh

, dans Icones, Magazine, Surface n° 2

Chouchou de la sélection marocaine, Marouane Chamakh, à tout juste 24 ans, balade sa coupe tektonik sur les pelouses de Ligue 1 depuis déjà un bon moment. Toujours avec  le maillot bordelais collé au cœur, avant de se laisser peut être séduire par le chant des sirènes britanniques ?

chamach-12

Marouane porte une veste façonnable, un polo Dolce & Gabbana et une montre Hublot

A quel moment comprends-tu que tu as le potentiel pour devenir pro ?
En intégrant le centre de formation. A Bordeaux en plus, mon club de coeur. J’étais aussi heureux que lorsque je suis passé pro. A ce moment-là, on prend conscience de beaucoup de choses. Je me suis dit qu’en travaillant très dur, je pouvais faire quelque chose. Tout s’est joué durant la première année. En moins de 17 ans, j’ai fait une très bonne saison et on finit en finale de Championnat de France où l’on perd contre le Metz d’Adebayor.

Pourquoi avoir accepté la sélection d’un pays dans lequel tu n’as jamais vécu ?
Quand la possibilité d’intégrer la sélection marocaine s’est présentée, il fallait que je me décide vite. J’avais déjà joué avec l’équipe de France des moins de 19 ans. J’avais 18 ans, j’ai pesé le pour et le contre. Le Maroc, c’est ma culture, mes parents, mes origines. Je connaissais peu ce pays, j’y allais trois semaines tous les deux ans pendant les vacances. C’est avec la sélection que j’ai vraiment découvert le Maroc, et j’y ai passé des moments exceptionnels. Je ne regrette rien.

On te l’a souvent reproché : tu marques peu. As-tu renoncé à devenir un jour un vrai buteur ?
Je n’ai jamais changé mon style de jeu. Je sais que c’est un domaine dans lequel je peux progresser. En tant qu’attaquant, je dois marquer plus et ça ne me suffit pas de me dire que je compense par beaucoup d’efforts. Je travaille à être plus égoïste. Et quand j’y arriverai, je ferai très mal.

12 Responses to “Marouane Chamakh”

  1. khaoula dit :

    salut a tous et a mon coeur maroune .il est toujoue bon et manifique et moi je t’aime iaère et mantenent et demin je tu souhait atoi un boone vie et bonne chance je t’aime

  2. ousmane dit :

    sisi trp de style on est pareil tt les 2 kiss marouane

  3. manon dit :

    salut marouane je sui ta plus grande fan … tu et supere beau tu et un ange je t aime bisous manon !!!!

  4. manon dit :

    salut marouane je te parle car je sui ta plus grande fane … tu sais que tu et beau comme un ange et tu en et un ange . je vouler te dire aussi que tu peut conter sur moi . bisous je taime fort manon!!!

  5. ahmed dit :

    toi com moi je taimmmmmmmmmmmme moi ahmed voia mon image mon reve ton trikou de bourdou je taimmmmmme moi dannn skikda moi dannn algeri

  6. ahmed dit :

    moi ahmed jaime toi marwan mon re’ve ton boudi de bourdou

  7. nesrine dit :

    slm t tro bo je sui tro fan de toi bsx jtm pren soin de toi

  8. Chloé dit :

    Merveilleux. Merci à lui de nous faire autant partager. C’est un réel bonheur de le voir jouer. A chacune de ses touches de balle, j’ai l’impression qu’il me transmet de la magie. En voilà un grand joueur. Et dire qu’il s’en va donner du plaisir aux Anglais … Je vais avoir du mal à m’en remettre.
    Tu resteras dans le coeur de tous les Bordelais. Merci Marouane.

  9. safae dit :

    slt c’est sàfixà j’aimrais tellement dit à ce préstigieux joueur que je l’aime à la follie , aussi que je voullait lui dire qu’il faut vraiment fait un bon solution pour ne pas manquer l’origine pays (le Maroc)car chui marocaine je joue de foot,chui attaquante comme toi et tu es mon idole ….. pour moi sa sera plus mieux si tu visite le maroc encore et encore car tu nous manque trop….méme t’es joué ce season avec les Girondins et maintenant tu vas devenir pro dans l’équipe d’Arsenal ça sera bien pour toi mais pour nous les Marocains c’est que tu apprend par coeur ta d’origine nationnalité…..

  10. aicha dit :

    slt mon marouane je t’aime a la folie je te le jure et aucune fille ne va te prendre de moi tu es pr moi mon coeur

  11. wissal dit :

    salut c’est bon joueur maroccain merci wissalllllllllllll

  12. jad dit :

    un miracle ne se produit jamais 2 fois la preuve tu es unique chamack ton plus grand fan jad ki viens chez toi a lhotel

Laissez votre commentaire

COVERS

VIDEOS

  • Chargement de YouTube

TWITTER

FACEBOOK