Surface n°31

Le 26 juillet 2014, par Charlotte Prato


Surface numéro spécial reprise de la Ligue 1 avec Zlatan Ibrahimovic & Thiago Silva en couverture Disponible jeudi 31 juillet

Alors que le PSG s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, Zlatan Ibrahimovic etThiago Silva s’imposent plus que jamais comme les deux patrons du club de la capitale. Surface a voulu en savoir un peu plus sur le rôle des deux hommes dont la saison 2014-2015 pourrait bien marquer un tournant dans leur association si leurs ambitions venaient à être contrariées…

 

 

Extraits :

 

«Être un leader n’est pas quelque chose que tu choisis, tu le deviens ou pas. Je me sens responsable de cette équipe. » Zlatan Ibrahimovic

 

« Ce que Laurent Blanc a fait cette année, c’est nous aider à bien nous entendre sur le terrain. » Thiago Silva

 

« On veut que le Paris Saint-Germain soit le plus grand club, pas seulement de France, mais aussi d’Europe et dans le monde, et c’est ce que l’on s’efforce de faire. » Zlatan Ibrahimovic

 

 

 

ÉGALEMENT AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

 

Dossiers

 

***LE GUIDE DE LA LIGUE 1***

 

Alors que va débuter la 77ème édition de la Ligue 1, Surface vous propose un tour d’horizon des stades flambants neufs et passe en revue les vingt équipes de l’élite.

 

Le banc change de visage

Adieu Claudio Ranieri, Christian Gourcuff et Rémi Garde. Bonjour Marcelo Bielsa, Willy Sagnol et Claude Makelele ! La nouvelle saison de Ligue 1 débute avec un véritable bouleversement : un entraîneur sur deux n’était pas là en 2013-2014. Une petite révolution qui aura forcément des conséquences.

 

Club de coeur

Plusieurs personnalités nous ont fait partager leur passion pour leur club fétiche. Quand les people parlent avec leur cœur...

Avec Anne Hidalgo, Julien Doré, Mickey 3D, Malika Ménard, Camille Lacourt, Jean-Marc Mormeck, France Pierron…

 

 

***LES AUTRES BLEUS***

 

Alors que l’équipe de France de football disputait au Brésil la Coupe du monde, nous sommes partis à la rencontre d’autres bleus, ceux du futsal.

À quoi ressemble cette équipe de France là ? Pour le savoir, Surface a passé quatre jours en compagnie de ces footballeurs amateurs, dans l’intimité de la sélection lors d’un stage en Roumanie.

 

 

***COUPE DU MONDE : LE BILAN***

 

Pendant plusieurs semaines, elle nous aura captivés et fait vibrer au rythme des buts, actions et faits de jeux, spectaculaires ou dramatiques. La Coupe du monde 2014 au Brésil a tenu toutes ses promesses, le négatif en moins, le positif en plus. Surface a dressé une liste de 14 faits marquants de ce rendez-vous planétaire et revient sur le parcours des Bleus et du vainqueur final : l’Allemagne.

 

 

Disponible jeudi 31 juillet

PLUS D'ARTICLES