SURFACE WOMEN ISSUE

Le 10 juin 2015, par Charlotte Prato


Avec la Coupe du Monde féminine, un air frais souffle sur la planète football. Les femmes vont bousculer les idées reçues et promouvoir un football technique, juste et pétillant. Le football féminin.

Dédier ce premier numéro HORS-SÉRIE aux féminines était pour Surface une évidence.  L’histoire des Bleues est liée à celle de notre magazine. Dès 2009, nous avions rencontré Louisa  Necib, Elodie Thomis et Corine Franco. En 2011, nous consacrions un dossier à ces  « femmes de foot », puis partions quelques mois plus tard à la rencontre de Laure Boulleau.  Surface s’intéresse au football féminin, le football d’aujourd’hui et sans doute celui de demain.

Nous sommes donc fiers de vous présenter ce WOMEN ISSUE conçu pas après pas avec les joueuses de l’équipe de France. 23 sportives naturelles et attachantes qui auront enfin l’exposition qu’elles méritent. De Lyon, à Paris en passant par Clairefontaine, Surface a aimé chacune d’entre elles. Des histoires passionnantes, de longues séances photos et quelques éclats de rire. Aussi à l’aise sous les projecteurs que sur le terrain, ces footballeuses vous prouveront à quel point leur image et leur sport ont évolué. SURFACE WOMEN en est la preuve.  Difficile à imaginer il y a quelques années, aujourd’hui ce HORS-SÉRIE est devenu incontournable.

Au sommaire de ce numéro

Des rencontres entre femmes d’exception.

Cinq Bleues ont été confrontées le temps d’une interview à des femmes reconnues venant de différents univers afin de partager leur expérience et ascension dans la société.

– Laure Boulleau & Isabelle Ithurburu (journaliste Canal +)

– Kenza Dali & Amelle Chahbi (comédienne et réalisatrice)

– Laura Georges & Éloyse Lesueur (athlète)

– Marie-Laure Delie & Vanessa Le Moigne (journaliste BeIN SPORTS)

– Jessica Houara-d’Hommeaux & Delphine Roche (rédactrice en chef Numéro Magazine)

Des portraits

Qui sont-elles vraiment ? Surface est parti à leur rencontre afin de Gaëtane Thiney, Camille Abily, Sabrina Delannoy, Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Amandine Henry, Louisa Necib, Élodie Thomis, Kheira Hamraoui, Malika Ménard…

Mais aussi des séries mode et un portfolio sur la préparation des Bleues.

SURFACE WOMEN ISSUE

Disponible mercredi 10 juin en kiosque et en commande sur www.surfacemagazine.fr

 #SurfaceWomen

PLUS D'ARTICLES