EVENT I Tournoi SURFACE x NEW BALANCE FOOTBALL

Le 7 avril 2016, par Enzo Wattinne


Pour le lancement de New Balance Football en France, la marque déjà présente en Angleterre, au Portugal, en Espagne et en Écosse, s'est associée à SURFACE MAGAZINE pour sa soirée de présentation. Bonne humeur, jongles et caramels étaient de mises au Stade Charléty.

Pour le lancement de New Balance Football en France, la marque déjà présente en Angleterre, au Portugal, en Espagne et en Écosse, s'est associée à SURFACE MAGAZINE pour sa soirée de présentation. Bonne humeur, jongles et caramels étaient de mises au Stade Charléty.

Le rendez-vous était donné au Stade Charléty ce lundi 4 avril. L'enceinte, habituellement réservée aux féminines du PSG et au Paris FC, a fait une exception en accueillant des journalistes et des (jeunes) retraités du football professionnel.

Pour tester les modèles flambant neufs de New Balance tels que Furon (pour les attaquants) et Visaro (pour les défenseurs), huit équipes se sont retrouvées pour un grand tournoi : GQ, Konbini, beIN Sports, Les Inrocks, Canal+, Surface,  la Dream Team et New Balance. Petite particularité, l'équipe GQ jouait pour Lino, et, défendait à ce titre les couleurs de l'Association Française du Syndrome d'Angelman (AFSA) qui se mobilise, depuis 1992, pour accompagner au mieux les enfants atteints du syndrome d'Angelman et promouvoir la recherche médicale et scientifique.

19h : Les joueurs et invités commencent à prendre possession des lieux. Les premiers hamburgers et hot-dogs sont préparés sur le rythme de la musique mixée par le DJ Stéphane Bourbon de Penthièvre. Après s'être remplis la panse et après avoir écoulé quelques godets d'Heineken ou de "soft" pour les plus sages, direction les vestiaires.

Le Manager général de New Balance, Richard Wright, qui s'était déplacé spécialement pour l’occasion, présentait ensuite les objectifs de la marque devant un public tout ouïe. Du sponsoring de clubs avec Liverpool, le FC Porto, le FC Séville, Stoke City et le Celtic Glasgow, mais aussi des équipes internationales (Costa Rica, Panama) et la gamme de chaussures, NB confirme sa volonté de s'imposer dans le monde du football.

  20h 15 : Place au jeu ! Pendant que les premiers joueurs commencent à s'échauffer, les invités tels que Charlotte Namura (Téléfoot), France Pierron (L'Equipe 21) ou encore l'ancienne boxeuse Myriam Lamare, préfèrent s'adonner aux joies des photos ou du Baby-Foot, plus safe, selon eux. D'autres s'essaient au concours de frappes afin de mesurer leur puissance à l'aide d'un radar ou à TEQBALL, du ping-pong revisité façon football ! Adresse et vigilance de rigueurs.  

Au fil des matchs, le classement se dessinent peu à peu. Dans la poule 1, c'est beIN Sports et GQ qui prennent l'avantage et se qualifient pour les demi-finales. Dans la poule 2, la Dream Team prend la tête, devant CANAL+. Une pause s'impose, les joueurs décontractent et se ravitaillent avant d'entamer les phases finales. Après des demis engagées, la Dream Team et beIN Sports (avec dans ses rangs Margot Dumont, Brahim Thiam et Charles Beauvais) accèdent à la finale en battant respectivement GQ et CANAL+. Dans le duel sous haute tension que l'on attendait tous, entre beIN et CANAL, rien de litigieux à signaler, ni même de contrat signé, la chaîne 100% sportive gagne le droit de disputer la finale !
Canal+ vs beIN SPORTS
Celle-ci débute sous une fine pluie. Le match est serré, la fatigue (et peut-être un peu la bière pour certains !) commence à se faire sentir. Au coup de sifflet final, le score est de deux partout. La première édition du tournoi Surface x New Balance Football se jouera aux tirs au but ! Une séance où le champion d'Europe, Sylvain Wiltord, devra notamment retirer son penalty pour avoir marqué une pause dans son élan.

Ce qui ne l'empêchera pas de faire trembler les filets de Thomas Villechaize. Comme en 2000, l'ancien attaquant des Bleus est décisif et continue de faire parler de lui sur et en dehors des terrains. La Dream Team remporte le tournoi. Après la remise de la Coupe, place à la 3ème mi-temps...

J'en ai marre !! Plus de respect !! 20 ans de carrière pour ça !! #Anelka-Wiltord #mêmecombat #faisuneffortRuben

Une photo publiée par Sylvain Wiltord (@sylwiltord) le

La video du tournoi 

Retour sur la soirée en images (©Sabrina Lambletin)

PLUS D'ARTICLES