SoccerBible et Hummel signent une collab

Le 27 janvier 2017, par Alex Paul Demetrius


L’un des meilleurs magazines de football actuel et la marque Hummel redéfinissent ce que peut être l’esthétique d’un maillot de foot à travers une collaboration exclusive.

L’un des meilleurs magazines de football actuel et la marque Hummel redéfinissent ce que peut être l’esthétique d’un maillot de foot à travers une collaboration exclusive.

D’un côté un magazine anglais qui, comme Surface, a redéfini ce que pouvait être une revue consacrée au ballon rond. De l’autre, une marque Danoise, dont le marketing est d’aller à contre-courant de ce qui peut se faire chez les grandes enseignes du sport. Au milieu ? Des maillots de football originaux dont le graphisme et les couleurs sont à mi-chemin entre le monde de la mode, le sport, et l’art. C’est à travers Hummel Hive, branche de la marque consacrée aux collaborations, que cette association a pu être possible. SoccerBible et Hummel se sont entourés de l’agence anglaise de graphisme Ilovedust et de l’illustratice Lola Beltran, pour mettre au point trois maillots conçus dans des styles différents. Le lancement de cette collaboration a donné lieu à un film de 35 minutes, qui met en vedette les joueurs du club de l’AFG Aarhus, ville où est basé Hummel. Il est donc question de proximité, d’authenticité, mais aussi de branchitude.

Seulement 100 exemplaires de chaque maillot ont été créés, disponibles sur store.soccerbible.com

PLUS D'ARTICLES