PUMA CROQUE MARSEILLE

Le 27 mars 2017, par Alex Paul Demetrius


Après avoir changé de propriétaire, l’Olympique de Marseille a désormais un nouvel équipementier : Puma. Une preuve supplémentaire que le renouveau phocéen est bien en marche, malgré une saison sportive teintée d’espoir et d’abattement.

Avec le rachat de l’Olympique de Marseille il est clair qu’un vent de renouveau souffle du coté de Marseille. Changement de propriétaire, d’entraîneur, puis retour d’international français aux pedigrees non négligeable, l’OM suscite de nouveau l’espoir après avoir générer pas mal de désillusions. Cela faisait déjà un petit moment que la rumeur annonçait un changement d’équipementier, mais le nom de ce dernier n’avait pas encore été rendu officiel. Les observateurs spéculaient entre Puma et Under Armour. Au final c’est le premier qui s’engage pour une très longue durée auprès du club phocéen. Dès juillet 2018, Puma équipera donc l’équipe première des pieds à la tête, ainsi que le staff, les féminines, etc... Avec ce partenariat PUMA signe un coup de maître et renforce sa présence dans le football mondial, Marseille étant l’un des clubs français les plus renommés à l’étranger. Cette stratégie n’est pas nouvelle. Avec la signature d’Arsenal, PUMA c’était déjà payé un « gros » club, après Dortmund. C’est sans aucun doute la notion de nouveau projet qui aura séduit la marque au félin comme l’explique Bjoern Gulden, CEO de l’enseigne « les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions et des plans pour l’avenir. Nous sommes convaincus que c’est un choix judicieux pour PUMA. Nous sommes impatients de lancer ce partenariat ». Le fait que l’OM compte une importante communauté de supporters en France ainsi qu’à travers le monde a bien entendu pesé dans la balance. Pour le club, c’est l’un des plus gros contrats commerciales de son histoire, ce qui en dit long sur les sommes que Puma est prêt à investir dans le club. Si pour des raisons contractuels et de plannings aucun maillot ou équipement n’a été dévoilé, une campagne de street marketing a par contre été lancée officieusement pour annoncer la nouvelle. Entre slogan explicite teinté d’humour ou de provocation et code couleur caractéristique du club phocéen, l’ambition de Puma associé à l’Olympique de Marseille s’affiche clairement : revenir au premier plan du football hexagonal et européen.