NOUVEAU MAILLOT & LOGO POUR LA JUVENTUS

Le 7 juin 2017, par Alex Paul Demetrius


Après sa défaite en finale de la Champions League, la Juventus pourra toujours se consoler avec son nouveau maillot pour la saison 2017-18

C’est donc la septième fois que la Juventus perd une finale de Champions League, après avoir montré un visage séduisant tout au long de cette compétition. Il aura manqué un match, juste un match pour que les coéquipiers de Buffon se hissent sur le toit de l’Europe. Cette rencontre, au combien capitale, la Juventus est tout simplement passé à coté. Il faut dire que face à l’armada offensive du Real, peu d’équipes auraient résistés. Mais pour avoir déjà affronté ce club en finale l’année dernière, on s’attendait logiquement à mieux de la part des turinois qui n’ont tenu qu’une mi-temps. Peut être l’année prochaine donc, avec un maillot qui inaugure une nouvelle ère pour la Juventus. La vielle dame change en effet de Logo, mais garde ses traditionnelles bandes noir et blanche. L’écusson a bandes verticales rehaussées d’un animal cabré, d’une couronne et de trois étoiles d’or, laisse donc place à un J dédoublé, coiffé d’un Juventus. Le changement a fait polémique en Italie, mais force est de constater que le nouveau logo de la Juve est plus contemporain et positionne le club dans la modernité. Cette nouvelle tenue, dont certains détails font références au maillot de la Juventus des années 40, dispose notamment d’un col à bouton à l’allure rétro. Le sponsor maillot ne change pas, et pour cause. Propriétaire de Jeep et de la majeure partie du club, la famille Agnelli n’est toujours pas disposée à vendre ses actions. Le nouveau slogan du club est pour sa part explicite « Black and White and More ». On vous laisse deviner ce que pourrait être le « More » la saison prochaine.

PLUS D'ARTICLES