ROBERTO BAGGIO DE RETOUR POUR DIADORA

Le 12 juillet 2017, par Alex Paul Demetrius


Référence des marques de sport italienne, Diadora revient en force avec une collection capsule inédite furieusement 90’s, crée en partenariat avec Roberto Baggio

Le football des années 90 est à la mode, enfin pas forcément au niveau du style de jeu qui était pratiqué à l’époque, mais plutôt coté vêtements et graphismes. Les coupes et les designs des maillots 90’s, mais aussi les survêtements officiels ou l'environnement graphique, sont en effet revenu au premier plan du vestiaire urbain. Ce qui était jusqu’alors considéré comme ringard et de mauvais goût est redevenu branché à la faveur d’une redécouverte de ces années exubérantes en terme de directions artistiques. Marque italienne de sport référence, Diadora a eu la bonne idée de surfer sur cette tendance 90’s, avec une collection capsule faite en partenariat avec… Roberto Baggio. Légende du football des années 90, ce dernier a durant toute sa carrière été sponsorisé par la marque italienne. Originale, et pour le moins inattendu, cette association a pour ambition de ressusciter une époque mythique de la squadra Azzura, la fameuse période « Divino Codino ». Cette période, Roberto Baggio l’a bien connu, notamment lors de la coupe du monde 94 qui se déroulait aux Etats-Unis, et ou le joueur ainsi que ses coéquipiers de la squadra Azzura ont été jusqu’en final où ils se sont inclinés face au Brésil. Composée d’une veste, d’un sweat shirt et d’un t-shirt, cette collection capsule limitée à 500 exemplaires, vous fera revivre ces années bien particulière du football italien.

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