UN NEYMAR DE TOUS LES RECORDS

Le 8 août 2017, par Alex Paul Demetrius


Au coeur du transfert le plus cher de l'histoire du football contemporain, Neymar atteint des records dans tous les domaines, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en boutique avec la vente de son maillot

Si il n'a pas encore marqué un seul but pour son nouveau club, Neymar peut déjà se vanter d'avoir affoler tous les compteurs. L'attaquant brésilien est définitivement un homme de chiffres avec 400 K d'interactions sur Facebook et plus de 308 sur Twitter le jour de l'annonce de sa signature. Selon une étude de SocialBakers, Neymar a aussi généré pas moins de 5M de vues avec un contenue média vidéo publié sur Facebook. Quand aux posts du Paris Saint Germain annonçant sa venue, ils ont généré 8 fois plus d'interactions. Si on devait faire une comparaison, seul l'annonce du transfert de Paul Pogba pour 105M a suscité un engouement comparable. Les sponsors de Neymar peuvent donc déjà se frotter les mains, à commencé par Nike (qui a commercialisé cet été la Mercurial signature du joueur "written in the stars"), mais aussi les lunettes Police, ou la marque de casque beat by Dre ( a récemment lancé un casque personnalisé inspiré par les nouvelles chaussures du joueur). Le Paris Saint Germain peut lui aussi déjà se frotter les mains. Pour sa présentation au Parc de Princes, le stade était quasiment plein, ce qui en plein mois d'aout constitue déjà un record. Les files d'attentes devant la boutique du PSG mais aussi à l'entrée réservé aux médias, témoignaient d'ailleurs de cet engouement. Les 10 000 maillots disponibles du numéro 10 aux couleurs du PSG ce sont même écoulés en un jour, ce qui représente tout de même 1 millions. En attendant que Neymar explose le record de but de Zlatan... Ce qui est loin d'être gagné.. Il déchaine déjà les passions dans l'hexagone.

PLUS D'ARTICLES