LA LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL SUR YOUTUBE

Le 2 octobre 2017, par Alex Paul Demetrius


La LFP renouvelle son partenariat avec YouTube, signe que l’avenir des retransmissions du football Français passera désormais beaucoup sur le web, que par la télévision.

Site de partages des vidéos, YouTube a envahi notre quotidien. Musiques, actualités, reportages, vidéos amateurs, et bien entendu football, aucun domaine n’échappe à cette plateforme en passe de devenir un acteur incontournable du ballon rond. Si les diffuseurs TV gardent encore la main sur les retransmissions de matchs en direct, les récapitulatifs et autres replays sont désormais largement diffusés sur le site. C’est sans doute pour cette raison que la ligue de Football Professionnel a établit un partenariat avec YouTube depuis 2012, ce qui lui permet via ses différentes chaines (Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue) de proposer résumés de matchs, buts inoubliables, moments décalés, interviews et best of des journées. Les chaines de la LFP totalisent 900 000 abonnés, mais elles permettent surtout aux fans étranger de football Français de suivre les différentes compétitions de l’hexagone presque en temps réel. Pour la saison 2017-2018, la LFP renouvelle d’ailleurs son partenariat avec YouTube dans le cadre d’une stratégie désormais beaucoup plus tournée sur le digital, comme l’a souligné Mathieu Ficot, Directeur Médias production et International de la Ligue. « Ce partenariat avec YouTube permet de renforcer l’exposition de nos compétitions et de mettre en avant nos propres marques. Avec YouTube, nous avons une relation plus directe avec nos fans. Cette présence s’inscrit dans le cadre d’une stratégie digitale à part entière. Il s’agit d’offrir aux fans de football une consommation alternative et une expérience différenciée des médias traditionnels. La Ligue 1 Conforama doit rester le 1er spectacle vivant en France ».

PLUS D'ARTICLES