Le Bistro Régent Soutient Bordeaux

Le 9 novembre 2017, par Alex Paul Demetrius


Partenaire des Girondins de Bordeaux, Bistro Régent dénote dans le paysage des sponsors liés aux équipes de Ligue 1. Derrière cette enseigne, se cache pourtant une réussite fulgurante, ainsi qu'un passionné de football discret et altruiste.

C'est le passionné de football qui nous reçoit dans sa loge du Stade Matmut Atlantique de Bordeaux, et non le business man averti qui est à la tête d'une chaine de restaurant qui compte pas moins de 88 établissements en France pour un chiffre d'affaire de 105 millions d'euros.

LE FOOT DANS LA PEAU

Simple et discret Marc Vanhove a le foot dans la peau, et plus spécialement les Girondins de Bordeaux dont il suit les matchs en passionné averti depuis plus d'une décennie. « Je suis un fervent supporter des girondins, j'ai toujours aimé le football, et ça me fait donc plaisir de m'investir dans un sport que j'apprécie beaucoup. Je suis particulièrement fan de la période 84 , 85, 86, 87 celle ou Bordeaux était champion, avec la coupe de France, la coupe d'Europe ect… C'était une époque extraordinaire. Bordeaux c'est le club de ma vie et de mon coeur » confie-t-il avec émotion.

REVANCHE SUR LE DESTIN

Malgré la défaite de son équipe qui affrontait ce jour là Monaco, Marc Vanhove garde sourire et bon humeur. Le propriétaire des Girondins, Nicolas de Tavernost est venu le saluer dans sa loge et il compte parmi ses invités du jour Philippe Etchebest, ambassadeur de l'enseigne. Pour Marc Vanhove, ce sponsoring qui dénote dans le paysage du football Français, est une forme de revanche sur le destin. « Je suis un ancien joueur de football, mais il m'a fallu choisir entre la cuisine et le ballon rond. J'ai choisi la cuisine et je crois que j'ai bien fait, parce que je ne pense pas que j'aurais été professionnel. Il est en effet très difficile de percer au haut niveau. Ce partenariat c'est une belle aventure car je suis basé à Bordeaux et les Girondins font tout de même parti des 5, 6 plus gros club de France. Cela me permet donc d'avoir une notoriété national, car le ootball reste un des sports le plus médiatisé ».

SPONSOR JUSQU'EN 2019

Lié aux Girondins jusqu'en juin 2019, Bistro Régent apparaît sur la poitrine du maillot à l'éxtérieur et dans le dos à domicile. La valeur de se sponsoring dépend donc un peu des résultats sportif d'une équipe « qui se cherche et n'a pas encore les automatismes » selon Marc Vanhove « il faut qu'ils inversent la spirale, ce qui est très difficile quand on est dans une spirale négative. Il faut inverser la tendance et on va voir si l'entraineur trouve la manière et les mots pour le faire. J'estime cependant que Bordeaux devrait finir dans les 10 premiers. On verra ! Après le championnat n'est pas plié. Il est ouvert, Monaco n'a que quelques points de retard, ils vont probablement se faire sortir de la Ligue des Champions, ce qui est un atout supplémentaire dans le championnat, donc cette équipe peut encore jouer les trouble fête » confie avec malice celui qui considère qu'avoir des joueurs comme Neymar dans le championnat est une bonne chose pour la Ligue 1.

PLUS D'ARTICLES