LOTTO PASSE DU FOOTBALL A LA FASHION

Le 11 janvier 2018, par Alex Paul Demetrius


Marque référence du football italien, Lotto devient un équipementier tendance grâce à ses collaborations avec Damir Doma, l'une des figures montante de la mode grâce à son style épuré

D'un coté une marque italienne qui appartient au patrimoine du football italien, et de l'autre un créateur né en Croatie qui à grandi en Allemagne, avant de travailler pour Raf Simons à Anvers. Désormais installé à Paris Damir Doma est l'une des figures montante de la mode, notamment pour la manière dont il revisite les codes urbains dans ses vêtements. Il était donc presque naturel qu'il s'associe avec une marque de sport adopté par des jeunes citadins fan de football ou de culture urbaine. Après une première collaboration couronné de succès, Lotto Sport italia et le créateur remettent le couvert avec une seconde association inspiré du monde sportif. Destiné aux hommes et aux femmes elle reflète l'approche graphique et esthétique de Damir Doma, passé maitre dans le design minimal, pour ne pas dire épuré. Une collection de 100 pièces comprenant coupe vente, survêtements, sweats, et brassière sera donc disponible des janvier dans les showrooms Milnais et Parisien du créateur, mais avant, une partie de la collection sera dévoilé au salon Pitti Uomo.

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