NEYMAR JR LE ROI DU PARC DES PRINCES

Le 2 février 2018, par Alex Paul Demetrius


Joueur surdoué, Neymar JR est La Star que le PSG voulait à tout prix pour rayonner de nouveau sur la planète du football mondial. Surface revient sur son incroyable transfert, ses débuts dans la capitale, et sa personnalité de Rock Star qui dépasse la cadre du simple footballeur

Le FC Barcelone a frappé. Marco Verratti et les joueurs du Paris Saint-Germain sont à terre. Sergi Roberto, libre de tout marquage vient d’inscrire un but historique grâce au splendide service de Neymar Jr qui vient, à lui seul, de faire basculer le scénario d’une confrontation au sommet. Quelques minutes auparavant, l’enfant-roi du foot brésilien avait déjà redonné espoir aux Catalans en inscrivant un coup-franc jugé, en cette 88ème minute de match, anecdotique par les supporters parisiens.

Certains d’entre eux, tristement présents au Camp Nou ce soir-là, applaudissent, comme si le numéro 11 venait de sauver l’honneur d’un FC Barcelone méconnaissable et humilié 0-4 au Parc des Princes au match aller. C’était évidemment sans compter sur la destinée et le caractère d’un joueur que le Brésil a érigé en demi-Dieu depuis son arrivée en Catalogne. Pourtant, sur les télévisions du monde entier, c’est bien l’image de l’autre vedette catalane que l’on voit passer en boucle. Lionel Messi, poing droit levé, harangue les supporters barcelonais.

Neymar, lui, est resté dans l’ombre de cette soirée de légende. Et en tant que roi du football, il ne peut décemment l’accepter... Six petits mois ont passé et l’histoire de ce match a scellé le destin de Neymar à celui Paris. Le PSG cherche à faire diversion après la honte vécue à Barcelone, et le Brésilien souhait s’émanciper de sa relation avec Messi. Si bien qu’à la suite d’une séquence médiatique interminable, le jeune attaquant de 24 ans rejoint le club parisien.

Cette négociation éreintante aura eu le mérite de mettre en lumière certaines facettes de l’idole brésilien. Avant de rejoindre le PSG, Neymar profite de son été bien rempli : Formentera avec ses amis sur un yacht luxueux, tournée de deux jours aux USA où il jouera à New York puis à Miami, pour terminer par passage à Shangaï, à la demande de la marque italienne de jeans Replay. Le 4 août 2017, vêtu d’un costume bleu et d’une chemise blanche, il entre dans la salle des conférences de presse du Parc des Princes... Retrouvez l'intégralité de cet article dans le dernier numéro de Surface avec NeymarJR en couverture.

PLUS D'ARTICLES