FASHION FOOTBALL MADE IN NIGERIA

Le 16 février 2018, par Alex Paul Demetrius


Beaucoup plus qu'un simple maillot de football, la nouvelle tunique du Nigeria se veut le reflet du style et de la puissance d'une jeune diaspora nigérienne dont le mot d'ordre "Naija", représente le nouveau Nigéria

C'est un pays jeune, ambitieux, dynamique et plein d'avenir qui se cache derrière le nouveau maillot du Nigeria dévoilé par Nike la semaine dernière à Londres. Avec une équipe majoritairement composée de joueurs âgés de moins de 25 ans, le Nigeria est un bon exemple de la vitalité qui règne sur le continent Africain et hors de ses frontières. Car la particularité de ce dernier, est qu'il jouit d'une diaspora mondiale active et talentueuse que l'on retrouve dans le sport, la musique, mais aussi la mode. Joueur d'Arsenal né à Lagos mais ayant passé la majeure partie de sa vie en Angleterre, Alex Iwobi, est le parfait exemple de cette nouvelle génération de nigérians cosmopolites et décomplexés, qui se retrouvent autour des cinq lettres de "Naija". Derrière ce mot d'ordre, se cache optimisme pour le futur, patriotisme, fierté, attitude, et bien entendu style. Et le dernier maillot des Super Eagles n'en manque pas ! Afin de rendre hommage au dynamisme du « nouveau Nigeria », Nike a planché sur une collection complète qui se situe au carrefour entre musique, mode, design, graphisme et plus encore… Le Nigeria possède en effet l'une des plus grosses industrie du cinéma, quand à l'Afro Beat, inutile de vous dire qu'il a conquis le monde. Si le maillot officiel du Nigéria rend hommage à la tunique de 1994 (soit la première qualification du pays à une Coupe du Monde), le reste de la collection s'inspire de la mode et du graphisme de ce pays qui défendra ses couleurs lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie au moins de juin.

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