Coupe de la Ligue : une finale de toute beauté

Le 30 mars 2018, par Alex Paul Demetrius


Premier rendez vous qui annonce indirectement la fin prochaine du championnat de Ligue 1, la Coupe de la Ligue est cette année placée sous le signe de la revanche et des opérations spéciales pour les partenaires de cette événement organisé par la LFP

Battu en 2017 dans l'enceinte du stade des lumières, L'As Monaco aura plus que jamais à coeur de remporter la Coupe de la Ligue 2018. Un trophée en guise de compensation pour les monégasques, qui n'auront pas réussi à remporter le championnat une seconde fois consécutive, au nez et à la barbe du Paris Saint Germain. Mais les parisiens auront aussi à coeur de remporter leur premier titre de l'année 2018, ne serait que pour faire oublier leur déconvenue en Champions League et offrir un beau cadeau de départ à leur entraineur. Délocalisée pour la deuxième année consécutive, cette 24éme finale de la Coupe de la Ligue promet donc du spectacle dans l'enceinte du Matmut Atlantique de Bordeaux qui, une fois n'est pas coutume, a fait le plein ! Demain, le PSG et l'As Monaco joueront en effet a guichet fermés. La billeterie de la finale a connu un succès immédiat, puisque près de 7000 places étaient déjà vendues dès Noël. On attend donc 8 500 supporters du PSG, 6 500 supporters de l'As Monaco et 20 000 fans originaires du Sud Ouest.

FIAT FAIT GAGNER DES PLACES

Coté partenaire de cet événement footballistique du week-end de Pâques, Fiat a concocté un dispositif spécial qui s'articule en plusieurs parties : une séance photo autour d'une Fiat Tipo aux alentours du stade, lors de laquelle les supporters pourront s'équiper d'écharpes, casquettes ect.. Un quizz, mais aussi la possibilité de gagner sur le net des places VIP pour une famille entière avec prise en charge à la gare, transfert au stade, accès à l'entrainement.. Et cerise sur le gâteau, une distribution des dernières places disponibles à l'occasion d'un jeu « l'Enigme Tipo » autour d'une Fiat Tipo qui sillonnera Bordeaux le jour de la finale. Sachant que le match se joue à guichets fermés, ce sera sans doute la seule occasion pour ceux qui n'ont pas encore leur place, d'assister à cette finale qui bénéficiera d'une exposition internationale conséquente.

UNE DIFFUSION INTERNATIONALE

La 24e édition de la Finale de la Coupe de la Ligue sera en effet reprise par 34 diffuseurs dans le monde, couvrant près de 150 territoires. En France c'est sur France 2 et Canal+ Sport que vous pourrez voir la rencontre. A l'international, le match sera repris en direct par BT Sport (Grande Bretagne), Mediaset Premium (Italie), Eleven Sports (Belgique), DAZN (Allemagne), Eurosport (Pays-Bas) et Digiturk (Turquie). En Afrique, la finale sera retransmise par beIN SPORTS en Afrique du Nord et au Moyen Orient, ainsi que par Canal+ Afrique et FOX Sports pour l’Afrique Sub-saharienne. En Asie, le match sera repris en Chine par les plateformes OTT Tencent et PPTV, alors qu'en Thaïlande, Malaisie, Indonésie où Hong Kong c'est beIN SPORTS qui se chargera de la diffusion, tout comme aux Etats-Unis et au Canada. En Amérique latine, le groupe ESPN reprendra pour sa part le match pour l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Pour finir, en mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et des victimes des attentats de Trèves et Carcassonne, un moment de recueillement sous la forme d’une minute de silence ou d’applaudissements sera observé lors de la Finale.

PLUS D'ARTICLES