PLUS DE « SAPE » POUR L’EQUIPE DU NIGERIA

Le 1 juin 2018, par Alex Paul Demetrius


Suite au succès rencontré par le maillot du Nigéria, Nike enfonce le clou avec une chaussure spécialement dédiée aux Super Eagles, ainsi qu'une collection de vêtements enrichie de quelques piéces. Présentation du kit Nigéria avant le coup d'envoi du premier match de la sélection lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie

"Vous allez voir, le maillot de l'équipe du Nigéria et la ligne textile qui va avec sont sublimes". En nous glissant à l'oreille ces propos lors de la révélation de la tunique nigérienne à Londres, début février, Mathias Monge, directeur de la communication chez Nike France, ne croyait pas si bien dire. Avec plus de trois millions de précommandes, le maillot du Nigéria est un véritable carton. Il faut dire que son design audacieux à de quoi séduire ! Il prouve qu'en s'inscrivant dans l'ère du temps et en brisant les codes des maillots traditionnels des sélections nationales, il est possible de rencontrer l'adhésion du public. Est ce l'effet du graphisme ? Ou bien l'influence grandissante du milieu de la mode ou de la musique nigérienne dans le monde ? Difficile de déjà tirer des conclusions. En attendant, Nike à décidé d'instaurer la révolution vestimentaire nigérienne à ses chaussures. La Mercurial devient ainsi la Nigeria Nike Mercurial 360. Verte et blanche, elle dispose d'un graphisme "made in Nigeria" au niveau de la semelle, et son introduction sur la marché, est complété par de nouveaux vêtements, notamment un ensemble sweat-shirt et pantalon noir minimaliste.

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