LE FOOTBALL VU PAR VIRGIL ABLOH ET KIM JONES

Le 1 juin 2018, par Alex Paul Demetrius


Quand trois poids lourds de la mode se réunissent pour donner leur vision du football, cela donne "Football Mon Amour" et "Football Reimagined" deux lignes de vêtements dont le style se situe à mi chemin entre le streetwear, la mode, et l'univers du ballon rond

Trois visions du football, et à la clé une des collaborations les plus excitante à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde. Rassurez vous, il n'est pas question d'équipes nationales, mais bien de style et d'univers vestimentaire lié au football, et pas n'importe lequel. Quand à Kim Jones, Nike, et Virgil Abloh présentent les collections "Football Reimagined" et "Football Mon Amour", c'est bien deux visions du football différentes mais complémentaires qui se retrouvent autour du Swoosh. Pour Virgil Abloh, le football offre la possibilité d'associer souvenirs de jeunesse et intérêt pour les marques de sport et le style de vie urbain. Pour Kim Jones, le football est un moyen d'insuffler de la mode dans des vêtements au départ conçu pour une pratique sportive. Sous sa patte, maillot, veste et short, sont retravaillés pour donner naissance à des vêtements inspirés du style punk londonien des années 90, 80. « Ce qui est merveilleux dans le vocabulaire et l’histoire du football, c’est qu’il a sa propre esthétique. J’ai toujours été inspiré par la manière dont les équipes européennes ont leur sponsor imprimé sur la poitrine. Avec cette collection, j’ai voulu célébrer différentes variantes de typographie », explique Virgil Abloh au sujet de cette collection. Quand à Kim Jones, sa collection reste associé à son expérience du Londres d'avant "à l’époque des punks, les proportions faisaient tout, elles donnaient du pouvoir à celui qui les portait. J’ai puisé mon inspiration dans cette idée de « fait-main » de l’époque – découper et assembler des vêtements – pour créer quelque chose de nouveau ». Les collections Nike x Kim Jones "Football Reimagined" et Nike x Off-White “Football, Mon Amour” seront en vente les 7 et 14 juin prochain sur nike.com et dans une sélection de boutiques à travers le monde.

PLUS D'ARTICLES