ZIDANE FAIT LE CHAUD

Le 14 juin 2018, par Alex Paul Demetrius


De passage à Paris pour fêter les 20 ans de France 98 avec un match de gala dans l'enceinte de la U Arena, Zinédine Zidane a profité de sa présence dans la capitale pour inaugurer un playground à quelques pas du Stade de St-Denis où les bleus ont été sacré Champions du Monde

Grosse séquence nostalgie avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde 2018. Vingt ans après le sacre des bleus, il fallait bien marquer le coup ! Et quoi de mieux pour incarner ce premier titre de Champion du Monde que le retour de Zinédine Zidane à St-Denis, ville qui n'est pas sans rappeler quelques souvenirs à l'ex-entraineur du Real Madrid. "Mon histoire a commencé à quelques pas d’ici. Il y a très longtemps, mon papa a travaillé pas très loin du stade de France qui n’existait pas encore. D’avoir gagné ici il y a vingt ans, de revenir aujourd’hui inaugurer ce lieu, c’est fabuleux". Joueur hors normes, entraîneur hors pair, tout semble depuis réussir à l'ex numéro 10 des bleus dont le charisme reste intact ! IL suffisait d'assister avec lui à l'inauguration du playground ZZ10 à deux pas du Stade de France, pour constater que Zizou n'a pas pris une ride, ni perdu sa côte de popularité. Véritable Dieu vivant du Ballon Rond, Zidane déchaine toujours autant les passions. Malgré la pluie, médias, badauds, jeunes sportifs en devenir et groupes scolaires avaient fait le déplacement pour voir leur idole "même de loin". Souriant, discret, et réservé comme à son habitude, ZZ s'est plié à toutes les contraintes que lui avait imposé ce jour là son équipementier. Adidas, lançait en effet ce jour là sa nouvelle campagne "Creativity is the Answer" et elle ne pouvait pas rêver mieux que Zinédine Zidane pour son coup d'envoi. Vingt-ans après la victoire des Bleus, la marque aux trois bandes en partenariat avec la mairie de Saint-Denis, a aussi rendu hommage à Zinedine Zidane et France 98 à travers la création d’un playground multisports pour les jeunes de Seine-Saint-Denis. Le Studio Noncommun c'est chargé de sa décoration avec les artistes Arnaud Liard, Hobz, Retro et Tcheko. Ils ont notamment reproduit au sol un maillot n°10 déconstruit géométriquement. Cerise sur le gâteau, quelques joueurs de France 98 avaient fait le déplacement pour soutenir leur numéro 10, avant de disputer un match de gala à la U Arena. Ce dernier, a aussi bien fait le plein en terme d'audience que d'affluence. Sold out, la rencontre opposant l'équipe de France 98 à une sélection FIFA a réunit 5,8 millions de spectateur sur TF1. Un nouveau maillot France 98, d'ors et déjà collector a d'ailleurs été créé pour l'occasion par adidas et Casa93, une école de mode qui valorise les talents des banlieues.

PLUS D'ARTICLES