L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE NAVIGUE AVEC PUMA

Le 6 juillet 2018, par Alex Paul Demetrius


Dans la dynamique du nouveau projet de l’Olympique de Marseille, le club phocéen vient de changer d’équipementier en s’associant désormais avec Puma pour plusieurs saisons. Mercredi 4 juillet, la marque au félin inaugurait ce nouveau partenariat, avec une soirée de lancement lors de laquelle les premiers maillots officiels de l'ère PUMA ont été dévoilés.

4 Juillet, jour d’indépendance des Etats-Unis ! Une date au combien symbolique pour les américains, et qui risque de l’être aussi pour le peuple de Marseille. L’OM change en effet d’équipementier, ce qui constitue en soit une véritable révolution. Historiquement associé au club phocéen, la marque aux trois bandes ne sera plus présente sur les maillots, tuniques et équipements des joueurs olympiens. Une page se tourne, et elle s’inscrit dans la dynamique globale de renouveau qui entoure le club phocéen. Même si certains fans de l'Olympique de Marseille ont accueilli cette association avec méfiance, le club et l’équipementier semblent pour leur part ravis. Lors de la soirée de lancement de cette nouvelle association, joueurs, entraineurs, dirigeants du club, mais aussi représentants de la marque au félin, ne cachaient pas leur satisfaction sous les yeux de Pamela Anderson. L’OM en Puma, c’est clair que ça change ! Notamment au niveau de l’aspect esthétique du maillot et sa conception technique. Pour la saison 2018/2019, Puma a en effet concocté une tunique "fitée" sans couture, qui épouse à merveilles les courbes du corps et n’autorise aucun excès alimentaire. Heureusement, les versions réplica sont un peu plus tolérantes. En terme de coloris, pas de trop grosse révolution, et c’est tant mieux ! Le blanc prédomine, le blason de l'OM sur la poitrine reste à l’identique, mais le bleu s’invite sur les manches. La mer, élément incontournable de la cité phocéenne, a été la source d’inspiration principale pour ces nouveaux maillots, comme l'atteste le film publicitaire de PUMA et l'OM projeté lors de cette soirée de lancement qui s'est conclu par un feu d'artifice, mais pas par l'arrivée surprise de Mario Balotelli. La mer est donc omniprésente sur le deuxième maillot, dont le bleu évoque « l’appel au large ». La surprise vient plutôt du maillot noir. Avec son look « lifestyle » notamment grâce à ses graphismes, ce dernier devrait séduire au delà de la sphère strictement football. Il suffisait d'ailleurs de voir le rappeur Alonzo l'arborer avec fierté lors de cette soirée pour s'en rendre compte. C’est peut-être dans ce domaine que PUMA va marquer sa différence vis à vis du précédent équipementier de l’Olympique de Marseille. La ligne textile développé autour du club phocéen par PUMA laisse en tout cas entrevoir que cela va bien être la cas.

PLUS D'ARTICLES