C.P. Company + Adidas : Casual Résurrection

Le 20 août 2018, par Alex Paul Demetrius


Marque mythique des supporters anglais durant les années 80 et 90, C.P. Company c'est associé à Adidas le temps d'une collaboration qui ressuscite et réinterprète l'esprit "Casual". Authenticité vestimentaire assurée !

Si la Premier League n'a pas pu résister à une forme d'aseptisation de ses tribunes et de ses supporters les plus virulents, elle reste associée au mouvement "casual". Ce dernier, outre le fait de supporter son club par tous les moyens possibles, avait un look particulier qui le distinguait clairement des autres mouvements vestimentaires de l'époque. Chez les "casuals", qui se reconnaissaient entre eux grâce à des codes vestimentaires bien précis, certaines marques étaient privilégiés au détriment d'autres, et souvent à leurs insus. C'est notamment le cas de C.P. Company, une enseigne italienne plébiscitée par les "casuals" car certains de ses vêtements permettaient de se dissimuler le visage, chose bien pratique à l'époque ou les autorités britanniques chassaient sans relâche les supporters considérés comme potentiellement fauteurs de troubles. Afin de ressusciter ce style vestimentaire authentique et sulfureux, Adidas Original et C.P. Compagny ce sont associés le temps d'une collaboration qui remet au gout du jour le look casual, mais le transporte aussi dans le futur grâce à une réinterprètation et collaboration original. La nouvelle teinture de la mythique chaussure Beckenbauer a par exemple été imaginée dans le laboratoire italien de C.P. Company et un des mythiques Goggle Jackets de C.P. Company a été transformée dans sa forme pour se rapprocher de l’irremplaçable Adidas Explorer. La lentille C.P. Company intégrée au manchon de la veste arborant le trèfle Adidas, ou le logo C.P. Company placé au-dessus des trois rayures intemporelles de la Samba permet de mesurer la teneur de cette collaboration ou les deux parties ont joué le jeux à fond.

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