LE LOSC AU TOP AVEC COMARCH

Le 13 mai 2019, par Boris Marzouze


Nouveau partenaire du LOSC, la société polonaise Comarch vient de réussir une bien belle opération en sponsorisant l'équipe surprise du championnat Français qui disputera la Ligue des Champions lors de la saison 2019/2020. Arkadiusz Ilgowski, Manager de Comarch pour la France, revient pour nous sur ce partenariat gagnant

Pouvez-vous, en quelques mots, nous présenter l’activité de Comarch ?

Comarch est une entreprise leader dans l’édition de solutions IT innovantes qu’elle propose à ses clients à travers son vaste réseau de Data Centers avec plus de 6 000 collaborateurs dans le monde. En France, l’activité de Comarch se concentre principalement dans le Retail, Négoce, Industrie et Healthcare et regroupe ses équipes expertes (consultants et ingénieurs) dans les villes de Lille, Lyon et Grenoble. Le groupe est partenaire d'acteurs majeurs tels qu’Auchan, Galeries Lafayette, PMU, Groupe Eram, Leroy Merlin ou encore La Redoute.

Pourquoi avez-vous décidé de sponsoriser le LOSC ?

Les valeurs sportives sont chères à Comarch, puisque le groupe est déjà propriétaire d’un club de football en Pologne, et sponsor en Allemagne et en Suisse. C’est donc tout naturellement vers le LOSC, institution majeure de son territoire, que le groupe Comarch a souhaité se diriger au moment de s’impliquer dans le sponsoring sportif. En effet, Comarch grandit, se développe et progresse d’année en année en France. Le LOSC également. Nous voulions développer notre notoriété et trouver un partenaire en termes de communication qui partage les valeurs de notre entreprise, à savoir, esprit d’équipe, force collective, humilité, combativité Nous avons donc recherché un club avec de solides bases régionales, un rayonnement national et une volonté de se développer à l’international : le LOSC, club avec une forte identité et de grandes ambitions, répondait parfaitement à nos critères.

Le fait que vous ayez un site à Lille n’est pas étranger à ce partenariat ?

Lille est un berceau du Retail européen, nous avons beaucoup de clients dans cette région, où nous sommes en train de développer notre présence, notre notoriété et bien sûr notre business, d’où l’importance de ce partenariat pour Comarch.

Ce partenariat est plutôt inattendu pour une entreprise comme la vôtre ?

Bien au contraire, c’est tout sauf inattendu. Notre groupe a coutume de mener des actions de sponsoring, en Allemagne, Suisse et Pologne. Notamment en Pologne où le CEO et fondateur du groupe Comarch, Janusz Filipiak, possède en tant que passionné, son propre club évoluant en première division. C’est un vrai outil de communication que le groupe Comarch sait exploiter.

Comment va s’articuler ce partenariat entre vous et le LOSC ?

Le LOSC et le groupe Comarch ont imaginé un partenariat global offrant une visibilité optimale. Depuis le match LOSC-Dijon FCO (03/03/19), jusqu’à la fin de la saison 2018-2019, mais également lors de l’exercice 2019-2020, Comarch s’affiche sur l’épaule droite du maillot des Dogues, mais aussi à travers un vaste dispositif de visibilité au Stade Pierre Mauroy, ainsi qu’au Domaine de Luchin sur la panneautique officielle du club.Dans le cadre de ce partenariat, Comarch pourra également utiliser les outils, en termes d’image et de communication, mais aussi les infrastructures du LOSC telles que le domaine de Luchin et le stade Pierre Mauroy afin d’y organiser quelques-uns de nos événements les plus importants notamment le Comarch Lille Retail Experience en juin. De plus, nous pourrons faire découvrir à nos propres partenaires et clients un peu plus l’intimité du LOSC et de son vestiaire, au travers d’autres actions (parrainage de matchs, séances de dédicaces, repas et soirée avec les joueurs, membres du staff etc.).

Vous associer à un club de football représente-t-il une prise de risque ? Qu’attendez-vous de ce partenariat ?

Comme toute activité de sponsoring, cela peut représenter un risque. Mais nous sommes persuadés que le LOSC et Comarch seront performants et que nous atteindrons notre objectif commun, à savoir, faire de nos deux équipes les acteurs majeurs sur leurs terrains respectifs, en France et en Europe également.

Êtes-vous confiant vis-à-vis du parcours sportif de Lille ?

Oui surtout après la belle victoire que nous a offert le LOSC contre le PSG à domicile dimanche 14 avril, et le beau match contre Nîmes dimanche 28 avril ! Ils sont désormais en lice pour disputer la Ligue des Champions, qui est une très belle performance, et ainsi offrir une superbe visibilité pour Comarch.

Aviez-vous déjà anticipé une visibilité européenne via le club ?

Nous savions que le LOSC était sur une pente ascendante, c’est la belle surprise de cette saison ! Une belle combativité démontrée cette année sur le terrain !

Que vous inspire l’équipe du LOSC et le championnat français ?

Comme précédemment évoqué, le LOSC partage nos valeurs, nos ambitions et notre combativité. Grâce à son beau jeu, sa capacité à se projeter vers l’avant et sa volonté de se surpasser, le LOSC incarne bien toutes nos valeurs sur le territoire national. Se hisser au sein d’un championnat très dense et difficile, c’est une belle image qui est véhiculée par le LOSC.

Avez-vous d’autres ambitions liées au monde du football ?

Vous le verrez bien par la suite. Comme le LOSC, nous avons de grandes amblions. Qui sait jusqu’où cela peut nous mener.

PLUS D'ARTICLES