Canari, chic et décalé !

, dans A la une, Sport
Nantes et ses canaris sont une référence dans l’univers footballistique français, certains vont même jusqu’à pousser des comparaisons entre la bande de Coco Suaudeau et le Barça de Guardiola. Il est vrai que cette équipe qui remporta le championnat en 1995 au nez et à la barbe du PSG de Luis Fernandez avait quelque chose de céleste. 32 matchs consécutifs sans défaite : record toujours à battre. En face, une équipe de stars emmenée par Raï et Ginola, mais rien a faire, la magie était jaune et verte cette année là. Un jeu léché fait de passes courtes, de mouvement perpetuel et de courses de dépassement, le tout saupoudré des inspirations géniales de Loko, Pedros et consorts.
Tout ça pour dire que Nantes ce n’est pas que le château des Ducs de Bretagne et les usines LU, il subsiste dans cette ville une véritable culture foot et voir les jaunes et verts se trainer comme ça en Ligue 2 ça fait un peu mal au coeur. Où est donc passé l’héritage des Suaudeau et autre Denoueix ? ça nous permet aussi de comprendre pour les plus jeunes ce qu’on pu vivre les anciens avec St Etienne qui était devenu un pâle reflet de la grandeur passée. C’est qui les plus forts ? … bah apparemment ce n’est plus les verts. À chaque époque ses déchéances. Et la chute du FC Nantes fait clairement partie des grandes tristesses du football français de ce second millénaire.
Il n’empêche que malgré la situation précaire du club, la ville transpire toujours cette passion indéfectible pour le ballon rond. À ce titre 2 entrepreneurs ont décidé de se lancer dans une aventure qui a retenu toute l’attention de notre rédaction et cette aventure se nomme : 11 Football Club.
Un nom qui parle, un logo qui accroche et surtout une connaissance des produits hors du commun. Plus qu’un magasin, c’est un véritable concept store qui a ouvert ses portes en plein centre ville au mois de décembre dernier. Et pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller gouter au bienfaits de la capitale des Ducs de Bretagne, ils peuvent se rattraper sur internet avec un site dernière génération et une boutique en ligne dernier cri.
11 Football Club c’est une autre vision du football comme en atteste la publicité qu’ils viennent de poster sur la toile et qui commence déjà à créer le buzz. Subversive et ludique, chic et décalée, c’est ainsi que l’on pourrait catalogué ce nouvel arrivant dans l’univers du football français. Et pour ceux qui n’en serait pas encore convaincu vous n’avez qu’à cliquer : http://www.11footballclub.com.
La rédaction de Surface pour sa part est tombée sous le charme de ce tout nouveau concept et nul doute que nous ne serons pas les derniers.

Il en faut peu pour rendre un homme heureux… from 11 Football Club on Vimeo.

Arnaud Crampont

Laissez votre commentaire

COVERS

VIDEOS

  • Chargement de YouTube

TWITTER

FACEBOOK