Kop Cup, 5eme édition

Le 9 juillet 2012, par Surface


Pour la 5eme année consécutive a eu lieu ce week end la Kop Cup. La quoi me direz vous ?  Petite présentation: il s’agit d’un tournoi de foot européen organisé par des supporters, pour des supporters… le tout dans une ambiance festive et conviviale. Pas de place ici pour les insultes, embrouilles ou autres, on est là pour s’amuser !

Organisé par l’association Liverpool France, la Kop Cup est, vous l’aurez compris, un tournoi de foot purement amical où bon esprit et fait play sont les maitres mots.

16 équipes représentant des « fan clubs » d’équipes européennes ou françaises se sont donc affrontées samedi en région parisienne, une sorte de Ligue des Champions des supporters… Et à ce petit jeu, la hiérarchie des clubs professionnels n’est pas vraiment respectée quand ce sont les supporters qui mouillent le maillot.

Opposés notamment aux aficionados du Real Madrid, de l’Inter, de Liverpool, Arsenal, Manchester, Barcelone ou encore de l’OM, l’OL ou St Etienne, ce sont les Marine et Blancs Ile de France, supporters des Girondins, qui ont remporté cette 5eme édition face aux Celtic Irish Club Marseille quadruple vainqueur de la "complétion".

Retour en images sur un tournoi réussi,

À l’année prochaine !

PLUS D'ARTICLES